Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 008
Pages
2 décembre 2023

Un soir de lune blafarde

Lune-blafarde

 

Pour lui

Je passais par ici un soir de lune blafarde
Voir si dans cette tanière mon nouvel ami cafarde
Auquel cas, je lui offre un tison pour les yeux
Une pierre, une croche, une lime, pour rendre au solitaire
Son reflet merveilleux.

Je poste des images
La diagonale du fou
Espère un peu volage
Lui rendre l’âme au loup.

Lame lueur vient éclairer
De sa timide flamme
Le ciseleur de l’envolée
Un mot roi rejoint la dame.

J'échouai, sans savoir comment,
Dans l'antre chaud d'une tanière.
Là, une louve gémissait son serment,
Refermant sa douce paupière.

Elle a posé sur ma joue sa main glacée.
Je pleurai alors sans retenue,
Refermant sa paume parfumée
Sur ma longue plainte nue.

Je suis un pion, son fou,
J'aime quand elle me prend,
Me fait frôler son cou
Qui ondule et s'étend

Comme celui d'un cygne.
Cavalière sur mon dos,
J'accours au moindre signe
Pour la bercer en son repos.

~~R, le temps érode les coeurs.~~

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité