Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 017
Pages
15 mai 2023

Sur le fil (libre)

100_1737_Lasiommata_20maera_Roquebilliere_04_06_2005

Sur le fil

Je suis comme cette danseuse
Sur le fil,
Sur la brèche,
A ne pas savoir,
Dérisoire,
Si je reste ou si je tombe
Dans l'oubli.

D'un geste sûr,
J'esquive la chute
Tentative,
De ne pas tomber plus bas.

Je balance
Entre le doute
Et ceux qui me regardent
Je crois en moi.
Mais eux,
Ils ont leur vie.

J'oscille entre hier et demain
A ne plus savoir
Nager dans l'inconstance
Trahir les certitudes
Rebellion des sens
A l'envers à l'endroit
A reculons,jamais.

Glisser doucement
Mes attaches sont certaines.
Mon humeur aérienne
Ma pensée vilaine
Quand elle m'inspire
Une sollicitude vaine.

J'éloigne la haine
Qui noircit mon visage
Je ne suis pas ce déchet
Jeté hors d'un rêve
Dans ses nuages.

Comment ai-je pu penser celà?
Je dois retrouver le chemin
Qui me conduit au grand chêne
Juste avant la clairière
Me défaire
De cette chaîne
Qui fait de moi une prisonnière
Du rien, du vide.

Christiane Kuhk

Publicité
Commentaires
M
merci pour la beauté de vos mots.<br /> A bientôt lors de ma prochaine visite sur votre blog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité