Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 015
Pages
9 avril 2009

Au jardin (sonnet)

Au jardin

Les bourgeons du pommier déposent dans ta main
Tel un mouchoir de neige, un rêve de pétale.
La blanche capeline en sa robe natale
Habille le silence et feint le lendemain.

La belle costumière aux doigts sertis d'airain
Reprise ta paupière et ta bouche fatale.
Voilage mordoré à l'empreinte létale
Maquille le printemps de son sourire vain.

Au coeur de l'eau de pluie une douce merlette
Attire mon regard, la divine coquette
Plonge une aile puis l'autre au bain sous le lilas.

Je me revois, fillette au bord de la remise
Noyant dans la bassine un poupon rose et gras,
Au pied du nu poirier,la jonquille agonise.

Christiane Kuhk
En ce 8 Avril 2009

Publicité
Commentaires
P
Je suis un apprenti poète donc je ne saurai apprécié votre poème.Ce que je sais c'est que ça m'a plu. <br /> Amicalement votre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité