Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 008
Pages
7 novembre 2009

Paris-Göteborg

BILD0013___Copie

Paris-Göteborg


J'ai versé des sanglots dans la Mer du Nord

J'ai rêvé New-York, Paris et Göteborg,

La neige en plein juillet aux abords des grands lacs

Le soleil pleure ses reflets en août au fond des flaques.


J'ai cueilli un tison dans le ciel de septembre

Tapissé de pétales de roses les murs de ma chambre

Navigué sereinement dans les calles de mes nuits

Regardé les fleurs s'ouvrir sous le soleil de minuit.


Entendu les battements fragiles de tes ailes

Ephémère paon du jour, tu t'ennuies bien loin d'elle

Tu la vois, l'imagines se poser sur ton épaule

Le temps érode les coeurs et inverse les rôles.


Grisé par l'envie de guérir tes blessures

Tu espères cette clé, dont elle seule connaît la tournure

Tu envoies une mouette lui chatouiller le nez

De sa plume douillette elle réveille le secret.


Matinale elle parcourt les chemins des alentours

Elle récolte, elle bine, dans son jardin d'amour

Elles sarcle, elle enferme les graines recueillies

Dans un petit coffret, un souvenir de Paris.


La semence de l'été arrosée de ses pleurs

Apporte la joie innocente à ton coeur

Tu l'invites timidement à se loger dans tes terres

Les racines sont profondes dans les forêts de tes pères.


Il te faudra longtemps, petite graine dans le vent

Pour grandir, petite Eve, petite soeur du soleil levant

La nature, ta Mère t'a donné un grand frère

Pour te nourrir chaque jour de sa magique "power".


Fleur d'âme, petite femme, petite Lucie rêvée

Eclaire notre vie de ton ultime chandelle

Inonde les rivières des eaux des névés

Et plonge nos corps dans leur baptême originel.

Chrissette

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité