Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 008
Pages
14 novembre 2023

Aurore ambrée

33504yu





°°°°
°°°
°°
°
*
*
*


Aurore ambrée

Aurore ambrée,
Saupoudre les arbres de ta douceur safranée
Recouvre la roche de ton voile mordoré
Innonde les montagnes de ton ocre moiré
Que les torrents s'en souviennent,
Et déversent dans notre lit des perles nacrées.
Que tes doigts, mon amour, déposent à mon cou,
Mes lèvres recueillent ta saveur mielleuse.

Miroir palissandre,
Anime nos pupilles
De tes éclats de cuivre.
Nos corps font la danse
Du vent soleil
Ivre de givre vermeil.

Mon aurore adorée,
Murmure à nos coeurs ta balade silencieuse,
Coeur d'hiver tout en or pour un ciel
D'amants.


*
*
*
°
°°
°°°
°°°°

pour la petite histoire, j'ai composé ce texte dans une salle d'attente de médecin...la fièvre me guettait!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité