Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 017
Pages
13 décembre 2009

Mon moulin (sonnet)

MOULIN

Mon moulin

Mon beau moulin perdu, ton aile aux quatre vents,
Ivre de son frisson, tressautant en ses hardes,
Agonise à ce jour sous des lunes traînardes
Et me berce au repos de ses longs craquements.

Spirales en ressorts, rouage aux mille dents,
Dans ton ventre pesant cliquetaient cent guimbardes
Et la meule bonhomme, en ses plaintes geignardes,
Agrégeait sous le poids sarrasins et froments.

La farine aujourd’hui d’insipide poussière,
Immobile et gisant sous les flancs de ta pierre,
A tiré son linceul aux parois d'un caveau.

Où jadis un meunier reposait son épaule
Et triait dans les sacs son blé mûr d’une gaule,
Ne reste qu’un silence au fond du grand cuveau.

Texte et illustration

Rodes

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité