Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 017
Pages
14 janvier 2010

Aimer Paris

Aimer Paris

Aimer Paris ne suffit pas pour être aimée

Par coeur les stations de métro, me suis trompée.

Dans un couloir froid j'ai mendié ta main hélas

Tes baisers sucrés éparpillés sur la place.

Je me revois arpentant au bas de ta rue

Le marchand de fruits me sourit, il n'a rien vu.

Le coeur serré, les poches vides, le pas lourd

Relu cent fois Le petit futé de l'amour.

Paris des lumières, j'ai passé ton tunnel

Au-dessus des toits j'ai cru voir un arc-en-ciel.

Le soleil a dessiné un nouveau regard

Loin de St-Germain et de la rue aux miroirs.

Sur le Pont des Arts, ma silhouette s'éloigne

La Seine gémit des accents de cocagne

J'ai cru voir dans les étincelles de la Tour

Dans tes yeux tant de feux briller pour moi toujours.

T'aimer ne suffit pas pour aimer ton Paris,

Pourtant j'y ai cru à y faire germer la vie,

L'île de Saint-Louis au printemps, m'avais-tu dit,

Je rêve, je m'endors sur un banc sous la pluie,

Loin du parvis, simplement au fond de mon lit.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité