Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 017
Pages
9 septembre 2010

Le secret du flan noisette de Chrissette

noisetier_002

A toi le lecteur gourmand...un peu de poésie pour tes papilles!

La Creuse est le pays des noisettes, il y en a en bordure des jardins et prés...taillés d'une certaine façon,des murs végétaux en quelque sorte...je croise tous les matins des écureuils.

je te livre le secret de mon flanc noisette...
Je te donne la mesure pour une personne

Je mixe deux càs de poudre de noisettes, une càs de sucre complet, un ramequin d'eau...dans mon blender,alors pour 6 goûters, tu fais le calcul...ça me donne environs un litre de liquide.Je préfère faire 6 parts.
Puis je porte le mélange à ebullition après avoir incorporé un sachet d'agar agar, soit deux grammes.
Je verse le liquide dans mes ramequins, je laisse refroidir...puis je mets au réfrigérateur pendant deux heures, afin que ça prenne.
Je préfère faire en grande quantité, car il est conseillé de ne pas dépasser 4 g d'agar agar par jour...donc là je sais que je ne surdose pas.

Tu peux réaliser la même chose avec les amandes...la première fois, j'ai mis deux càs de sucre...là un peu moins, car j'ai accompagné par des fruits.
Tu peux mettre au fond des ramequins, ou moules des fruits cuits...et quand c'est froid tu le renverses...c'est super joli avec des fruits rouges...
Je préfère confectionner mon lait d'amandes plutôt que d'acheter les boissons toutes faites...là tu peux respecter la quantité de gras végétaux...dans les boissons il y a beaucoup d'eau!

Bon goûter!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité