Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 014
Pages
16 octobre 2010

Déchet

Déchet

Je suis ce vieux déchet,je luisais au fond d'une cave
Abandonné des pères je gis sans peine ni bruit
Au milieu des décombres de peur et de misère
Je respire l'ennui de celui qui me fuit.

La joie de n'être rien,un grand coeur de poussière
Quelques fils débridés me servent de corset
La visserie légère me pare de ses reflets,
Je redonne à la vie la couleur de l'oubli.

On dit que je ne sers à rien,
C'est pourquoi je suis là,
Je partage mes jours aux côtés d'un miroir
Brisé allègrement par un humain puissant.

Cet autre m'a doté d'une force inégalable
En me jetant ici, son geste m'a enrichi
Des apparences futiles et de la loi du vide,
Délivré du pouvoir du beau et de l'utile.

J'écoute la pluie tomber
Sur les vieilles tours désossées
Je scrute le regard chacal des passants
Du haut de cette montagne de ferraille géante.

Un lambeau rose de peignoir me sert de bannière
A qui le tour dans ce funeste lit de métal,
A moins que vous ne préféreriez,
Finir vos jours au fond d'un vieux grenier.

Inédit

Christiane Kuhk

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité