Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 015
Pages
17 novembre 2023

Etre

 

petitange

Etre.

Je suis le vent,
je pense et j'avance comme le sable,
je glisse imperturbable
sur les pentes du temps.

Je me vide à chaque instant,
je roule sur moi-même,
j'ai la flemme des pourquoi,
d'ailleurs, quand j'arrive au bout,
il n'y a rien,
pas un caillou,
pas de trois points,
pas même un poing qui ne m'enferme,
pas une main qui me retienne,
je file entre les doigts.

Avec mes allures de poussière,
je fais fuir les humains,
je suis le compagnon de l'éphémère,
des vies sans eau et au sang froid.
C'est tant mieux si on ne m'aime pas.

Le soir venu j'offre un lit aux rampants de cette terre,
je recueille leur souffle
comme un baiser à deux,
à deux pas de la mer,
je leur ouvre ma chair,
pour qu'ils logent heureux
pour une nuit ou deux.

Je retiens leur humeur,
les sursauts de rires,
et leur pouvoir fragile.
L'empreinte de leur peur disparait doucement
sous les caresses abrasives
de mes grains d'or et de nacre.

Pierres et rochers
retrouvent le temps d'un rien,
le souvenir palpable de deux corps soudés aux leurs,
dans un rêve de fusion au coeur du mien.
Et puis l'eau revient.

Inédit

Christiane Kuhk

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité