Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 017
Pages
26 décembre 2010

Friandise (sonnet)

BILD0234

A tous mes lecteurs, amis qui passez par là, je vous envoie un rayon de soleil.

Friandise


Pour toi je resterai la croquignole en sucre
Offerte dans sa robe en pépins de cristal,
Transpercerai le fruit, d'une épine en métal,
Coucherai mes baisers sur un capiton d'ocre.

Je laperai d'un trait les gouttes de cette encre
Inondant ton visage au sourire létal,
Les boutons décousus, sous mon jupon fatal,
Rouleront jusqu'à toi dans un ruisseau de nacre.

Arrachée au sommeil par un merle follet,
Je m'abandonne au jour qui lèche le volet.
Par un trou le soleil vient darder sa pépite.

Disciple de l'azur et native du feu,
Du bout de son rayon sur mon flanc qui palpite
Le petit caillou d'or me caresse de bleu.

Chrissette

Publicité
Commentaires
H
Bonsoir ! <br /> <br /> Je me permets de vous contacter pour vous parler du site artistique le Hangar, qui publie régulièrement des chroniques artistiques (littérature, cinéma, musique...) ainsi que des créations d'internautes (textes, photos, peintures, dessins, BD, vidéos...), VOS chroniques et créations !<br /> <br /> Par ailleurs, jusqu'au 29 décembre, le site organise un DOUBLE CONCOURS - littéraire et pictural - avec pour thème "La Naissance", et il y a des LOTS à la clé ! Nous vous invitons donc à y participer dans la catégorie que vous souhaitez (Pour plus de renseignements, l'article sur le site vous expliquera tout).<br /> <br /> Au plaisir, et à bientôt j'espère !<br /> <br /> http://le-hangar.com<br /> <br /> Hazel, du Hangar.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité