Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 017
Pages
17 novembre 2023

Paris inédit

passage_desir3825A

 

Paris inédit


Paris,
doux mélange entre le blanc et le gris,
irisée lumière de nos pas
sur les pierres du Sacré
au Coeur des pavés
jusqu'au coeur du parvis,
sur les marches
à escalader le ciel
à guetter les tourterelles
les tourtereaux en émoi.

Lumières de ta ville
éclairant mes artères
sans taire plus jamais
les mots justes.

Lumières dans tes yeux
aux frontières de l'ébène
notre bois précieux
que tes cils protègent
comme un parapluie ouvert
sur le flash de nos je t'aime,

Paris inédit

Chrissette

crédit photo Paris émoi

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité