Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 017
Pages
7 mai 2023

Bobine de fil

x1pxOYwqu4SjF43pHobsV8yfQstooE98sfCNUYAVPGDByc_LW6whEVzHmy_usPhSI_jQ9nUbDye4fG3eRM0TVssBjAnLdaoKIkYpx6Zs42XjYa_vLDt1akb8anVEpuuJ8r75iy88Q_IBCpeRyfXhQkQM

Bobine de fil.

Je te déroule,
tu es ma petite bobine de fil,
je te lis avec envie
au fil des jours
rien n'a changé.

Fil de soie,
tes mots ,
je les serre contre moi
comme un doudou,
tu me fais des yeux doux
avant que j'endorme.
J'aime bien comme
tu me bordes, recouds mon coussin
de fil doré et de rêves roses.

Parfois de méchants démons
donnent du fil à retordre
à ma tête,
mais tu sais les couper net.

Quand tu me sais perdue,
tu me guides au fil de l'eau,
tu me tends la main
pour qu'il fasse jour plus tôt.

Au fil du temps qui passe,
tu es le tisserand de mes envies
et quand l'été s'en va,
viennent les fils de la vierge,
je t'espère encore là.

Nos soies baignent
dans de caressants messages
de lumière.
Notre amitié repose
dans une navette rose
qui glisse sur les pages.

Poète, un beau métier
à tisser des rêves,
à tramer nos nuits
d'or et de blanc,
de vers
vers l'infini,
avec un peu de soi
chaque jour.

*

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité