Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 017
Pages
10 décembre 2023

Le parfum des anges

 

x1pk64_9H0OKxSH28jC7TfhGDIZyPE3ab60gjDVtTOjTJBooV4pyiYBF81uRJhfDF5sgGL_WTSkPrf65V1NDnhUFSnlMlf1Hc_M74qF94ga2q6K8b_DFzxRUcRmQWNIXyTrC1f0FTPssQsIYOvwF7Vg4

Le parfum des anges

Ma pouponnière aux mots a le parfum des anges
La douceur aigrelette en ce matin laiteux.
Bercés par une lune et son croissant boiteux,
Syllabes et tercets gigotent dans leurs langes.

Le pouce autour du sein goûtant aux doux mélanges,
Rythmés par l’appétit, le rêve d’être deux,
Ils riment enlacés aux bras de vers heureux,
Très loin des vains tracas et des plates louanges.

Traçant un calligramme au pourtour du nombril
Ils plongent le berceau dans un joyeux babil
Déchirant le cordon de ma pensée amère.

Ma tête toute entière aspire au renouveau,
Naissance d’un poème au lit d’un jour nouveau
Dans sa couche divine en sa vierge brassière.


Chrissette

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité