Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 019
Pages
23 mars 2024

Voyage sur le vent ( alexandrin)

 

Le vent portait des cris sans nom et sans visage
Et frappait sa furie aux parois de ma cage.
Je me savais de chair et lui, d’éternité,
Avait vaincu la Terre et couché tout le blé.

Je me voulais poussière, cendre des beaux jours,
Quand l’aube est un désert et l’âme, sans contours,
Soulevé, ébloui comme un songe dormant,
Renaissant à la vie sur un souffle géant.

J’aurais vu ma lumière peinant au lointain,
Qui sait tant ma prière et me chauffe les mains,
Vaciller lentement de ses larmes de cire
Et s’éteindre en coulant comme un chaud souvenir.

J’aurais su ces voyages violents et secrets,
Chevauchant les nuages de suies et de craies
Et tonnant la frayeur aux enfants assoupis
Qui se lovent aux peurs et tremblent dans la nuit.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité