Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 037
Pages
17 juin 2015

Comment vous dire que je suis triste.

Plaidoyer pour une langue vivante

 

Comment vous dire que je suis triste...

Au fond de moi, s'en est allée l'envie de vivre et d'exister
Au cœur d'un bois sombre et feuillu aux grandes branches,
Me suis perdue.
Quand un beau soir j'ai décidé de m'exiler loin des forêts
Aux grands sapins, parce qu'un beau cœur

M'a appelée.

Au fond de nous s'est retirée la mer immense.
Et ses galets nous chantent encore ce vieux refrain
Des jours d'été aux orangers.
Comment vous dire que la nuit tombe
Un peu trop vite dans ma vie d'ombres
Et que la femme qui vit en moi
Ne cherche plus.

Pour qui ? Pour quoi ?

J'ai pensé faire d'un cœur de pierre
Un lit de mousse où la rivière de mots d'enfants
se perd un peu,
mais pas autant...
Me suis trompée.

Là où ma langue écorchée vive
S'étonne encore de sa trouvaille
Aujourd'hui pleure les grands sommets
Et au lavoir, les yeux fermés
La porte close sur les regrets,
Ma sœur, ma mère, mon père,
Vous me manquez.

Si vous saviez !

Je n'en peux plus de ces méandres,
De cette cloche qui ne bat plus
De ce vieux tas de croches doubles
Qui sonne en moi d'un ton confus.

Que dire de plus de tous ces sages
Peuplant mes rues, criant messages
D'une fin très proche : vous m'avez eue !
Je n'y crois plus, ne vous comprends plus!

Was soll das bedeuten?
Ein Märchen aus alten Zeiten?
Nein, die Gegenwart, nichts als die traurige Gegenwart.
Das Einzige und Wahre, an das ich glaube ist Meine Muttersprache
Und dagegen kann Niemand etwas!
Alles um mich kann finster werden, ist mir egal,
Aber meine Sprache leuchtet in mir wie der Vollste Mond...
Gäbe es einen Volleren, so wäre es Meine Fachel:

Die schöne Deutsche Sprache!

Christiane KUHK
17.Juni 2015

Publicité
Commentaires
J
Bonjour mon amie de plume du forum: les heures bleues de la poésie au lien http://merveillespoetiques.forumperso.com<br /> <br /> Ce poème ci est vraiment triste, on y ressent ce grand vide en toi<br /> <br /> mais quand quand même eu une admirable inspiration pour écrire ce superbe poème qui est de toute beauté.<br /> <br /> <br /> <br /> Le forum a repris de l'ampleur et la participation des membres affluent ! Tu devrais beaucoup aimé, de plus on voudrait bien te lire, tu nous manques.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta présence nous ferait vraiment très plaisir On t'attend, revient nous voir ! Viens parmi nous, tu trouveras compassion, consolation et amitié !<br /> <br /> <br /> <br /> Janedeau qui t'embrasse fort
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité