Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 039
Pages
2 décembre 2023

Ma quête

Ma quête



A cloche-pied sur le buvard
Qui boit ma peur, en goutte à goutte,
J’approche de ton nénuphar
Et ma raison est en déroute.

Un pas devant, un pas derrière,
Mon papier tombe sur le fond
Et je sautille sur les airs,
La main légère et les yeux ronds.

Ma libellule du printemps
S’est envolée, bruissant de l’aile,
Au-dessus de mon pied battant
La peau des flots, en ritournelle.

Rainette douce au chant distant
Qui dans la soir a barbelé
Le noir enclos de ses amants,
Eclaire-moi sur ta portée.

Je cours ainsi qu’un puceron
Qui chercherait à rattraper
L’ombre céleste d’un dragon
Fendant le ciel de son brasier

Un bond par ci, un saut par là,
Le souffle au cœur de mes vingt ans
Bat sa chamade à l’au-delà
Des rives floues de mon allant.

Tic tac, tic tac, et le coucou,
Sortant la tête de son nid,
Me dit : allons, passe à ton cou
La corde raide de la nuit.

Ronflant sous le bras d’une lune,
Expiant, du sommeil, ma course,
Je rebâtirai de ma dune,
Ton Versailles sous la Grande Ourse.



Rodes
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité