Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 039
Pages
2 décembre 2023

69 petites secondes

69 petites secondes pour te convaincre
de rester immobile au fond de mon antre
à creuser avec ta langue
les sillons de notre univers parfait
à tisser des soies sanguinolantes
et gémir en douceur le cantique des anges

Je reçois à pleine fleur les éclaboussures
des sens, les sons mouvants des sables
d'un autre été, là-bas derrière le paravent
de cyprès et de lauriers
roses mes lèvres se posent sur cette peau
lézardée d'un soleil,
il a été.

Ce soir la tempête a soufflé fort
sur les toits de nos maisons
demain je serai chez toi
à peler des quartiers d'orange
et à caresser les zestes
du bout de mes doigts,
tous les deux assis à ta table en bois,
et un peu plus tard

Tes gestes accompagnent
les miens d' ange en or et noir
mariage de nos peaux
au creux de ce cuivre
à recoudre l'ourlet de mes lèvres
de ta salive de miel.

Elle cueille ma jouissance
dans un ballet d'automne
virevoltant de feuilles
nos corps tourbillonnant
à faire frémir d'envie
la sève mourante des arbres.

Et dans un cri je fends la brume
par-dessus les cîmes
dans la cour de l'école
un nuage se pose timide
sur ma belle de nuit endormie
un essuyé de ta bouche
au présent de nos envies
et nos mains font le reste.

Les pétales te prient de
Rester encore un peu...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité