Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 037
Pages
3 décembre 2023

Je ne suis rien

BILD0005


Je ne suis rien


Je suis piètre danseur, pas même un semblant d’homme,
Une vague impression sans matière et sans gloire.
Ma caresse est de vent, mon amour, illusoire,
Je glisse sur le temps, l’estompant sous ma gomme.

Ma terre est une feuille où les bêtes de somme
Dorment au creux des plis d’un rêve aléatoire,
Froissé, ridé, passé, sous mes yeux d’écumoire
Qui pleurent en silence un sang de pauvre pomme.

Mon cœur a le hoquet, le tien bat la mesure.
Joyeux petit soldat regagne ta masure,
Oublie le mol amour de nos grandes détresses !

Ton rire est un torrent de pleurs et de débris
Il me ronge la chair de son odieux mépris
Car un autre que moi tangue sous tes caresses.

Rodes
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité