Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 042
Pages
2 décembre 2023

Latitude 68 degrés Nord

6549510




Latitude 68° Nord
Là où la lumière jamais ne dort
Lofoten, îles de nos je t’aime.

Prés verdoyants à toute heure
Quand la fausse nuit offre au voyageur
Le rougissant qui colore nos coeurs
Couchés dans un courant de cuivres et d’ors.

Baignés dans un sentiment étrange d’éternel
Lorsque ton crépuscule se marie à mon aube
On ne sait plus.

Nous vivons le rêve éveillé
Nos duvets cajolés
Par le souffle chaud du golfe
Nos mains se joignant à l’horizon rose des fjords.

L’eau sacrée de notre chapelle
Oignant les sommets, là où l’orgue des montagnes
Appelle
L’écho de nos voix.

Bain de toi
Dans des vagues d' huiles orgeat muscade
Plaisir d’écume fraîche, que ma fougue assaille
Vos crêtes,
La rose des vents et le sextant font la ronde.

Tes mots, une danse dans l’immense.
Chronos salue nos plumes avides.
Déshabillez mes nues troublées
Par la morosité et le gris.

Lunatique j’ondule jusqu’à l’ourlet de tes baisers
Oublis
Abandon
Légèreté
A l' apogée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité