Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 039
Pages
13 décembre 2023

Désormais

001

Désormais je suis le mur
Immuable et résigné,
Ne sachant que la gerçure
Et le temps qui est passé,
 
Ne laissant en testament
Que des ruines inutiles,
Essaimant à tous les vents
Quelques poussières stériles.
 
Aujourd’hui je suis l’enfant
A la grimace de pierre
Et le pitoyable infant
D’un royaume de chimère
 
Et qui aurait trop battu
Le tambour de ses quinze ans,
Et qui aurait abattu
Tous les mâts sur l’océan.
 
A présent je suis la vie
Qui dérive sans combats
Vers ces terres d’avanie
Où n’accostent que des rats
 
Qui laissèrent comme moi
Un navire abandonné
Sur la nappe sans émoi
De l’immense vérité.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité