Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 037
Pages
6 janvier 2024

Prémices d'hiver (alexandrin)

cerf-dans-bois-feuilles-automne_950347-9360

 

De l’automne nous vantent la robe sépia,
Mille mots pantelants, mille coeurs désertés
Mais sachant la douceur de goûter le frimas
Aux étreintes de laine et au bras de l’aimée.
 
Ainsi rêvons encore aux portes de l’hiver
De plaines sans combats et de sillons blanchis
Qui cèdent sous le pas mais portent nos misères
Sous la faible lueur du soleil assoupi.
 
C’est le temps de l’horloge et des plaintes du bois
Qui exhalent au feu des siècles de senteurs,
C’est le fumet du soir quand se couvrent de froid
Les lointains horizons et l’infinie lenteur.
 
Et s’il est une cène là-bas, dans la nuit,
Quand frissonnent les fûts aux membres dépouillés,
J’aimerais y porter le ventre de ma vie 
Comme on porte aux fontaines son outre vidée .

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité