Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 031
Pages
16 novembre 2023

Le val aux songes

J_TAIS_1

Le val aux songes

J'ai parcouru souvent le val des heures claires,
Cueilli mutinement ton espiègle rayon
Qui léchait attendri le creux de mon balcon,
Puis filait dans mon cou jusqu'au bord des paupières.

Nous regardions au loin les belles lavandières
Qui battaient vaillamment leurs linges de coton.
Quelque figue charnue au juteux capiton
Dormait au beau milieu d'un chapelet de pierres.

Je me revois là-bas étreignant le soleil,
Parcourant les blés mûrs dans un demi-sommeil,
Arrachant à la vie une fleur de jeunesse.

L’angélus assassin me rappelle au château,
Je referme la porte et pose mon chapeau
Dans le parfum du vide où flotte ta caresse.



Chrissette

la photo a été prise dans le sud du Péloponnèse

on se souvient aussi du val de Cuech jusqu'à Vernègues.

https://www.randomania.fr/rando-decouverte-du-val-de-cuech-et-val-d-hugond/

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité