Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 042
Pages
7 mai 2023

Hommage à Gainsbourg

x1pk64_9H0OKxSH28jC7TfhGDIZyPE3ab60gjDVtTOjTJAflWatEsHnsPSgFg_AuZSptJ_kMkveMoQZhojtSe_HcozZKpC22dVESkDSGZb7ZfwN7LIN4gVgyF3Odn6c4RvbMzVDQ96uxRAlnP7JaR8x2

Que veux-tu que j'y fasse...
Passent les heures
Les feuilles meurent,meurent
Et de couleur café en remington
Je fredonne tes ding ding dong
Tes doo di da da
Tes blop,tes wing,
Et m'entoure des tes nanas
Bonnie,Melody,Manon,Lola,Elisa
Ta voix chaude m'arrache
Un frisson dans cet hiver
Qui s'étire pervers,
Et me distribue des upercuts
Pour me rappeler que tu es là
Je ferme les yeux,
Tu m'embrasses
Avec ton eau à la bouche
Moi non plus.
Et je ne me retiens pas
De te dire que
Tu habilles mon île
De grains de pavot.
Je t'ouvrirai toujours
La porte de mon soleil
Exactement là où tu sais,
Au bord de la mer
Un rêve que toi et moi
Faisons les yeux ouverts,
Deux mille six
Je te fais la fête
J'enfonce mes ongles
J'aime les sucettes
Moi aussi.
Deux mille six
Année anis
Année malices.
Je me fais Alice
Au pays des mers
Et je veille
Que
Mes caprices poétiques
Te ressuscitent
Jusqu'à mon ultime
Supplice.
Chris.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité