Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 039
Pages
2 décembre 2023

Soupçon d'être

Soupçon d'être

 

Lune montante entre tes bras
Joyau rare entre nos draps
Perle blanche brille luisante
Dans la lumière indolente
Accrochée au vain souvenir
D'une vague de plaisirs.


Et puis soudain le vent se lève
La houle emporte les amants
Loin des lendemains sans trêve
Les emporte loin des foules
Echoués jusqu'au petit jour
Dans le doux matin des plumes.


La lune assiste au spectacle
Tabernacle des désirs
Dérivent les mains caressent
Les rives, traversent l'île du jouir
Dépose sa perle rare et chaude
Au sein de la nacre du destin.


Ce soir je pense à cette fois-là
Il y a trente jours, un mois déjà
Que niche tranquille le mot avenir
Bercé par nos nocturnes soupirs
Balance et tangue au gré des flots
Dans ce magique cocon de lune


Tamisé rêve par son halo
Soupçon d'être au fond de mon eau.

*

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Captures de mots au jardin de Chrissette.
  • Bienvenue chez Chrissette, au jardin de ma vie. Je sème des graines de bonheur en devenir de mots, récolte pétales du destin, fruits du hasard, que vos yeux, cher lecteur, arroseront de votre plus beau sourire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Captures de mots au jardin de Chrissette.
Publicité